Beauté

Crash test : Carnival XL Pro Palette de BPerfectCosmeticsxStaceyMarie

J’ai récemment acheté la palette Carnival XL Pro Palette de BPerfect Csometics en collaboration avec Stacey Marie, qui a notamment fait le buzz sur Instagram. Je voyais cette palette de partout, et j’ai bien essayé de résister, mais les premiers retours que j’ai entendu sur ce petit bijou ont eu raison de moi.

CARNIVAL XL PRO PALETTE

C’est une palette extrêmement colorée, bien qu’on y trouve également une petite quantité de fards nudes. Mais soyons réalistes, si nous achetons cette palette, c’est bien pour ses couleurs. La pigmentation est au rendez-vous, je ne m’attendais pas à ce que les fards soient aussi pigmentés. J’avoue m’être faite avoir la première fois que je l’ai utilisé. Il n’y a même pas besoin d’humidifier le pinceau ou autre pour avoir une vraie couleur, elle se transfère sans aucun problème du fard au pinceau, puis du pinceau à la paupière. Que ce soit les fards clairs ou foncés, ils sont tous d’une pigmentation à couper le souffle, bien loin de plusieurs palettes que j’ai déjà.

Dans cette palette, on peut trouver pas mal de fards différents, mat ou irisés. Cela permet une grande diversification des makeups en plus du large choix de couleurs proposés. Il est facile de réaliser un makeup totalement mat si on le souhaite. Les teintes brillantes ont été bien choisies et sont logiques dans la palette. Il y a 10 teintes irisées pour plus de 30 mats, et c’est un bon prorata mat/irisés à mon sens. De plus, la palette contient un fard de couleur noir, un brun et un chair, ce qui est absolument nécessaire dans une palette de fards à paupières pour que celle-ci soit complète. J’avoue avoir cherché un rose pâle irisé lors de la réalisation d’un makeup, mais il n’y en a tristement pas dans la palette – on peut pas tout avoir non plus -.

CARNIVAL SWATCHES

L’estompage des fards s’est révélé assez simple, encore faut-il avoir les bons pinceaux. Les couleurs ne s’effacent pas mais se fondent parfaitement bien entre elles et ne laissent pas de traces. Les couleurs foncées ne laissent pas de marques, mais j’ai rencontré un petit problème avec le fard noir qui s’est révélé être plus dur à estomper que les autres. Il m’a laissé de toutes petites traces, alors prudence. Il faut y aller vraiment petit à petit afin de ne pas louper notre maquillage.

J’ai été étonné de ne pas voir de chutes lors de l’application des fards. Au vu de l’intensité et de la couleur de ces derniers, je m’attendais à avoir pas mal de chutes en dessous des yeux. Mais à mon grand étonnement, je n’ai à ce jour, eu aucune chute de fards alors que j’en ai déjà utilisé pas mal. Avant de commencer à les utiliser, je pose bien évidemment une base à paupières pour éviter que le pigment ne bouge, mais aussi pour ne pas avoir de transfert de couleur sur mes paupières. Car c’est bien connu, c’est un des risques lorsqu’on utilise des fards colorés comme ceux présents dans la palette. Ici, aucun problème de transfert de couleur.

CARNIVAL XL ZOOM

Les fards pailletés tiennent également très bien sur les paupières. Alors non, ce n’est pas de la grosse paillette comme vous pouvez retrouver dans les palettes de Huda Beauty. Ce sont des fards de fines paillettes et nacrés, mais néanmoins très jolis. Comme tous les fards de cette palette, je n’ai pas eu de chutes lors de l’application, même au pinceau. Ils seront plus intenses si vous les appliquer avec le doigtcomme n’importe quel fard pailleté -. Ils s’estompent très bien avec les fards mats, et peuvent même être mis en coin interne pour faire une touche lumière selon la couleur du fard.

J’ai adoré découvrir cette palette très colorée, et je m’amuse beaucoup avec. L’harmonie des fards est super et ils sont très bien positionnés dans la palette. C’est un excellent rapport qualité/prix, comme j’ai rarement vu autre part.

Et vous, l’avez-vous essayé ? Et si non, est-ce qu’elle vous tente ?

nouvel article

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *