Beauté

Night Routine soin du moment

Comme c’est difficile de se trouver une bonne routine qui nous convient parfaitement !

Oui, je connais aussi ce problème. Ne jamais trouver une crème qui convient à notre type de peau, qui répond à toutes nos attentes.. J’en ai testé pas mal, et je vais vous présenter aujourd’hui ma routine du moment, qui est vraiment top je trouve !

IMG_4395

Pour commencer, je vais vous décrire un peu mon type de peau, car il faut savoir que ma routine ne vous conviendra peut-être pas en fonction de votre peau.

J’ai la peau extrêmement déshydratée, très sèche. A certains moment de l’hiver, j’avais même la peau au niveau du front qui se mettait à peler. Je n’y croyais pas ! Sensation de tiraillements, inconfort durant la journée, peau rouge, qui absorbe tout ce qu’on peut mettre dessus.. Une galère à entretenir quoi. Je suis donc passée par plusieurs marques, qui m’ont parfois donné les résultats attendus, parfois pas du tout.

 

J’ai donc commencer par un bon rituel de démaquillage.

Étant très sensible du contour des yeux, il me fallait un démaquillant très gras et très doux. J’ai essayé tous les biphasés de la terre je pense, mais tous me brulaient. Excepté peut-être celui de Gemey, le Cils Demask, mais trop utilisé, ce dernier finissait par me faire mal. J’ai donc opté pour une huile, et pour celle de chez L’Occitane, qui est géniale ! En plus de bien démaquiller, elle laisse ma paupière et la zone en dessous de l’œil sans irritations.

Pour le reste du visage, je suis restée sur ma valeur sûre. Mon démaquillant visage préféré : le Pure Clean Cream de chez Kiko. Il enlève tout sur son passage, sans me déshydrater d’avantage. Et petit bonus, il a une très bonne odeur !

IMG_4365

Et pour terminer comme il se doit ce rituel, j’utilise mon eau micellaire reçue dans une Boityfull Box : L’eau micellaire hydratante JONZAC. En plus de parfaire mon démaquillage, elle enlève le calcaire de ma peau après la douche.

IMG_4371

Le démaquillage étant effectué, je passe aux soins pour venir hydrater ma peau en profondeur.

Comme vous devez le savoir, c’est la nuit que nos cellules se régénèrent et que la peau se renouvelle. Il faut donc lui donner toutes les chances pour se ressourcer correctement.

Concernant l’hydratation en ce moment, j’utilise plusieurs produits qui ont un super effet sur ma peau !

IMG_4376

En lotion, j’utilise le Pure Clean Essence, une nouvelle fois de la marque Kiko. C’est une lotion hydratante sans rinçage qui s’utilise avec les doigts pour éviter que le coton absorbe le côté hydratant du produit. Une petite merveille qui me laisse une peau beaucoup plus apaisée après la douche.

 

Vient ensuite mon contour des yeux, qui est sous forme de baume. J’utilise un contour des yeux d’une marque professionnelle : Le comptoir des professionnels. C’est un super baume car il hydrate correctement le contour des yeux sans l’étouffer et sans l’alourdir. De plus, je ne fais aucune réaction à ce produit. Petit bémol, je ne sais pas s’il est commercialisé aux non-professionels (merci maman qui est esthéticienne).

Pour terminer, je dirais que tout bon rituel se finit par une bonne crème ! Ma chouchoute du moment, celle qui a réussit à sauver ma peau avec ce froid qui ne s’arrêtait pas. La crème riche de chez L’Occitane. Je la mets exclusivement la nuit car elle est très grasse. Mais cela me permet de me réveiller le matin sans avoir la peau qui tiraille, et avec une peau bien nourrie.

IMG_4380

J’espère que cet article soin-routine vous a plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voulez la même version pour ma routine soin du matin, ou celle qui concerne mes masques/gommages etc.. Partagez et donnez moi vos avis ci-dessous.

A bientôt.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] un rythme que ça soit en terme de soins (je vous avais fait un article sur ma routine soin du soir ici), de repas, d’occupations.. J’essaye de ne pas manger trop tard car me coucher avec un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *