Beauté

Mes 5 meilleurs produits hydratation visage

Vous avez une peau sèche ? Vous êtes toujours en constante quête d’hydratation afin de soulager ce sentiment de tiraillement désagréable ? Cet article est pour vous ! Je vais vous présenter aujourd’hui les produits qui fonctionnent pour moi et qui donnent un bon coup de boost à ma peau très réactive.

 

1 – La crème riche de chez L’Occitane

Cette crème c’est MA crème préférée de tous les temps. Ma favorite peut importe la saison. C’est une crème très riche, que je mets surtout le soir afin que ma peau soit bien souple et hydratée au matin. Il n’y a pas besoin d’en mettre de grandes quantités pour qu’elle fasse effet. Je la déconseillerais aux peaux grasses car elle est vraiment riche, mais par contre, je l’applique sur les petites plaques d’eczéma de mon conjoint qui sont localisées sur le cou. Ça fonctionne à chaque fois en un temps record ! Gros coup de cœur pour ce produit que j’ai déjà racheté à plusieurs reprises.

 

2 – L’eau micellaire Biafine

eau micellaire biafineCette eau micellaire a été une vraie découverte dans ma routine soin ! Je ne trouvais pas d’eau micellaire qui me nettoyait correctement la peau sans me laisser la sensation inconfortable de tiraillement après application. Cette eau micellaire est hydratante et toute douce. Elle laisse la peau lisse et nettoyée. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus de rougeurs aux niveaux des joues. Elle m’apaise et j’ai l’impression qu’elle régénère ma peau toute en douceur. Plus d’une bouteille a été écoulé chez moi.

 

3 – La lotion Essence de chez Kiko

PURE CLEAN ESSENCE

C’est une lotion hydratante à appliquer avec les doigts directement sur la peau, une fois qu’elle est bien propre. Je la met matin et soir après avoir passé mon eau micellaire. Cette lotion hydrate et apaise ma peau, surtout après une journée où j’ai été bien maquillé. Avec son aspect très léger, elle ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau et pénètre vite dans les cellules. Je laisse tout de même le produit sécher avant d’appliquer ma crème hydratante.

 

4 – L’huile démaquillante de chez l’Occitane

huile démaquillante l'occitane

Oui, encore un produit de cette marque. Vous l’aurez compris, j’adore l’Occitane. Je trouve qu’ils font des produits absolument géniaux qui fonctionnent très bien sur ma peau et auxquels je ne fais pas de réactions. J’utilise cette huile sous la douche le soir pour me démaquiller. Elle enlève tout sur son passage, même le waterproof. Et comme l’hydratation passe aussi par le démaquillage, j’ai choisis l’huile car je n’ai pas besoin de frotter avec un coton sur ma peau pour enlever tout mon maquillage. De plus, elle hydrate, protège et démaquille ma peau sans l’agresser. Une sensation confortable en sortant de la douche, c’est toujours plus agréable.

 

5 – Les masques en tissus de chez Sephora

masque sephora

Qui ne les a jamais essayé ? J’étais très réfractaire au début car pour moi un masque n’est jamais aussi bon pour la peau que mis en couche. Mais je dois dire que ces petits masques sont bien pratiques ! Ils hydratent rapidement, donnent un coup de boost au teint, et surtout, on peut les embarquer partout ! Je ne fais pas que ces masques pour mon visage, mais j’en ai toujours quelques paquets chez moi pour me faire des masques hydratant quand j’en ressens le besoin.

 

Je suis curieuse de savoir quels sont vos produits hydratants préférés et ceux qui fonctionnent le plus pour vous, alors n’hésitez pas en me le dire en commentaire. Connaissiez-vous tous les produits mentionnés dans cet article ?

best produit hydratation.jpg

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *