Lifestyle

Les USA : Mon expérience

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de mon voyage aux USA en août 2017, et plus précisément sur la côte ouest, en Californie.

cof

2 mots : C’était GÉNIAL !

Je vais vous raconter toutes mes péripéties (car croyez moi, il y en a eu pas mal), mais aussi tout ce que j’ai pu découvrir dans ce magnifique pays.

Commençons par le commencement : j’y suis allée fin août, pour 2 semaines. Décollage de Charles de Gaulle, direction Los Angeles ! J’ai fait ma valise le matin même de mon départ (oui oui, je suis un peu aventurière comme fille looool). Je n’ai pas pris grand chose dans ma valise à vrai dire, car je voulais tout acheter sur place.

Arrivée à l’aéroport, c’était partit pour 11h45 de vol (oui, je vous le confirme, c’est très long. Surtout quand ton vol est en début d’après-midi et que tu ne dors donc pas). 12h plus tard, j’allais enfin arrivée. Je voyais du hublot de l’avion les lettres « HOLLYWOOD », les montagnes de Los Angeles, la plage et surtout, l’aéroport ! Une fois débarqué, tout s’accélère. Les gens là-bas ne rigolent pas, tout est très rapide et surtout extrêmement grand. Non mais sans rire, l’aéroport là-bas doit être plus grand que DisneyLand ! Une fois les valises récupérées et sortit de l’aéroport, il fallait donc s’occuper de louer une voiture. Prévoyante comme je suis, je n’ai pas pensé à regarder comment louer une voiture aux USA. C’est là, que à peine après 2h sur le sol américain, les problèmes ont commencé.

Si vous ne le saviez pas, louer une voiture aux USA quand on a moins de 25 ans est extrêmement compliqué ! Déjà car ça coûte très cher, mais aussi car beaucoup de compagnie refuse de vous louer une voiture. Ajoutez à cela les 9 heures de décalage horaire, ce qui signifiait que l’humeur n’y était pas. Mais j’étais dans le pays que j’ai toujours voulu visiter. J’ai donc trouvé finalement quelqu’un qui voulait bien nous louer une voiture, à un prix tout de même exorbitant. Mais à Los Angeles, si vous n’avez pas de voiture, c’est très compliqué. J’ai remarqué que les américains n’aimaient pas vraiment marcher.

 

 

Voiture trouvée, motel louée pour la nuit, tout est OK. Les motels sont vraiment comme dans les films, sombres et flippant. On a l’impression que Jason Statham va éclaté la porte de notre chambre et y débarquer ! Le lendemain, on a tellement envie de faire de choses différentes, aller partout.. La première chose que j’ai faite car je n’avais la voiture que pour quelques jours, c’est aller à San Francisco. Cette ville est tellement belle, et le pont est magnifique. Levé à l’aurore car il y avait plusieurs heures de route, mais nous avons pris une route directe, typique des USA, désertique et immense, avec un Denny’s et des pompes à essences sur les côtés. Arrivée sur place j’ai pu voir les immeubles, les rues et les petits trains de San Francisco. Beaucoup de jolies images qui valait bien la peine de se lever tôt. Après cela, nous sommes allés au Golden Bridge, bien évidemment. Pont mythique des séries américaines se déroulant à San Francisco, j’avais très envie de le voir. J’ai donc fait le tour de plusieurs points de vue sur ce pont, et l’ai finalement pris (attention, une taxe est à payée en amont si vous prenez le pont).

Retour à Los Angeles, direction la côte et la plage ! Nous avons fait un petit tour sur Malibu, puis sommes allés à Santa Monica. Mon dieu ce que c’est beau ! C’est vraiment digne des différents films que j’ai pu voir. Arrivée sur la baie, il y avait un joueur de batterie, des danseurs, chanteurs et pleins de personnes intéressantes à voir et à écouter. En plus de ça il y avait le soleil, la chaleur et la nourriture. Que demander de plus ?

Après avoir passé plusieurs nuits dans différents motels à différents endroits, et n’ayant plus de voitures, nous avons décider de nous poser plusieurs jours dans le quartier de Hollywood afin de visiter. Nous avons donc louer une chambre qui était absolument affreuse sur Sunset Boulevard, donc juste à côté de Hollywood Boulevard. L’avantage était que nous pouvions y aller à pieds. Après avoir pris absolument toutes les étoiles en photo, manger au McDo et fait un tour dans les galeries marchandes, il fallait aller voir les fameuses lettres.

Nous avons donc marché plusieurs heures avant d’arriver à Canyon Lake, un des points de vue sur les lettres HOLLYWOOD. Point de vue qui en vaut le coup, bien évidemment. Sans compter qu’en passant par des petits chemins, nous avons vu énormément de jolies maisons, de villas, de voitures et j’en passe. Je trouve plus sympa de marcher car nous pouvons voir plus de choses. Mais UBER n’était pas très loin, il faut l’avouer.

Après cela, nous sommes restés quelques jours encore sur Hollywood, il y avait tellement de choses à faire ! Mais cette fois, nous avons opté pour un AirBnb. Moins cher, car les motels reviennent très cher au final, en sachant que les prix affichés ne comprennent pas la taxe. J’ai trouvé que finalement, je voyais mieux la vie « normale » d’un américain, car nous avions loué une chambre chez l’habitant, qui n’était jamais là. Rooftop avec barbecue, piscine et jacuzzi, sans compter la merveilleuse vue sur Hollywood Bld. Si j’avais pu rester là jusqu’à la fin de mes jours, j’y serai encore. De plus, il y avait un petit sentier de marche à côté, et arrivé en haut, nous avions une vue sur tout Los Angeles, c’était magnifique.

IMG_4232

Plus d’une semaine venait de s’écouler. Déjà. Les journées filent à une allure hallucinante tellement il y a des choses à faire et à voir.

Nous avons donc décidé de changer d’endroit, pour aller visiter d’autres coins. Nouvelle location de AirBnb, toujours chez l’habitant. UBER était également devenu notre meilleur ami. Cette fois-ci, j’ai pu voir plus de choses encore, en apprendre plus sur la culture américaine, car la personne chez qui nous étions était un papa de grands enfants, qui nous a un peu pris sous son aile afin de nous donner des conseils sur quoi voir et quoi faire.

Nous avons ainsi pu manger typiquement américain, faire les courses comme des américains.. Nous avons également louer une nouvelle voiture, pour quelques jours afin d’aller faire un tour dans Beverly Hills. Les maisons qu’il y a là-bas.. On pourrait y loger je ne sais combien de personnes ! Même si bien sur, les plus grandes demeures sont très bien cachées, ou carrément dans des lotissements gardés à l’entrée. Un petit tour par Rodéo Drive bien sur, et déjà la fin de la journée. Le lendemain, journée shopping ! Inutile de vous préciser que mêmes leurs centres commerciaux sont absolument énormes. Oh, et aussi, j’ai vu la maison de Charmed ! Mon rêve !

IMG_4710

Une journée après l’autre, je sentais la fin du séjour arriver. Bien trop vite. 2 semaines au total dans ce beau pays et dans cette belle ville où il y a tant à faire !

Le jour du retour a été très triste, vide. Nous n’avions pas envie de partir de ce pays où la mentalité et le style de vie nous correspondait aussi bien. Le retour à l’aéroport à été plus simple que l’arrivée, moins labyrinthe. Il était temps de dire au revoir à cette ville, mais j’y retournerai, ça c’est sur et certain.

Au final, si vous devriez y aller un jour, je vous le souhaite de tout cœur. Il y a énormément à voir là-bas. Préparez juste peut-être un peu plus votre voyage, économisez assez d’argent car c’est vrai que ça coûte cher, et amusez-vous !

J’espère que cet article très long vous aura plus, peut-être aidé certains à faire un choix sur leur prochaine destination.

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêvez ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *