Beauté

Les must-have de ma trousse de maquillage

J’ai une petite trousse de maquillage dans laquelle je range mes essentiels, les produits avec lesquels je me maquille absolument tous les jours. Je ne mets pas de palette ou autre car j’aime changer de maquillage tous les jours, néanmoins certains produits me sont utiles tous les jours et sont indétrônables. J’ai donc besoin de les avoir toujours à porter de main.

trousse de maquillage

Produit pour le teint

J’ai dans ma trousse toujours les mêmes produits, que je rachète constamment au fil des mois.

• Mon anti-cernes NYX, incontournable

• Ma poudre libre fixatrice transparente Make Up Forever, invisible donc

• Mon bronzer KIKO MILANO, je l’utilise tous les jours

• Mon blush KIKO MILANO, d’une teinte qui va avec tous les makeup

• Mon crayon pour les sourcils et mascara sourcils KIKO MILANO

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas de fond de teint dans cette trousse, car j’aime changer de fond de teint en fonction de mon envie du jour. J’ai également les pinceaux qui vont avec chaque produit dans ce compartiment, cela m’évite d’avoir à les chercher dans tous mes pinceaux pour les trouver.

J’ai récemment acheté la palette BECCAxKHLOE, après plusieurs tests, elle remplacera peut-être mon bronzer et mon blush afin de tout avoir au même endroit et prendre moins de place dans ma petite trousse.

J’ai également inclus dans cette partie les produits pour les sourcils, –car cela rentrait dans ma trousse– mais aussi car à mon sens, les sourcils font partis du teint. Le crayon n’est pas mon préféré, mais je n’arrive pas à trouver de produits qui me conviennent pour le moment. Si vous avez des bons produits, laissez les moi dans les commentaires que j’aille les tester !

beauty products chanel

Produit pour les yeux

• Ma base à paupières Peggy Sage, transparente et avec une bonne tenue

• Mon eyeliner KIKO MILANO, simple et noir

• Mon mascara Gemey Maybelline, que j’utilise pour les cils supérieurs mais aussi inférieurs

• Mon recourbe-cils, obligatoire

• Un fard lumineux pour le coin interne, celui ci change régulièrement

Encore une fois, j’y mets également les pinceaux que j’utilise quotidiennement. Il y a un pinceau plat pour appliquer un fard beige, un estompeur pour le creux de paupière et un pinceau double-embout eyeliner et coin interne pour la touche lumière.

Je ne porte pas de faux-cils tous les jours, donc je n’ai pas besoin d’avoir la colle ni les faux cils toujours avec moi, je vais vraiment à l’essentiel dans cette trousse. Cela me permet également pour les journées plus chargées où je n’ai pas le temps, de ne pas me prendre la tête et de faire le minimum en peu de temps.

eyeshadow palette

Produit pour les lèvres

• Baume à lèvres, type Labello pour l’hydratation

• Crayon à lèvres marron, pour pouvoir faire des ombrés ainsi qu’un nude NYX

• Rouge à lèvres nude, souvent de chez KIKO MILANO

J’hydrate toujours mes lèvres avant de maquiller mon teint, car un rouge à lèvres ne tiendra pas si les lèvres sont gercées ou mal hydratées. Les couleurs changent aussi régulièrement en fonction de mes humeurs ou encore des saisons, mais j’essaye de toujours mettre des couleurs qui vont avec tous les makeup, dans les tons nude en général.

brushes

Je ne mets ni base, ni spray fixateur dans cette trousse, car je n’en ai tout simplement pas besoin. Je n’ai jamais eu de problèmes de tenue et je les utilise seulement lors de journées très chargées ou lors d’évènements qui demandent un peu plus de tenue.

Cela me permet également quand je pars quelques jours d’avoir mes essentiels, je rajoute juste un fond de teint, une petite palette pour les yeux et une autre teinte pour les lèvres comme un rouge par exemple afin de pouvoir faire un makeup vraiment complet si besoin.

J’aimerais connaître également vos essentiels, ceux que vous utilisez absolument tous les jours. Cela me permettra peut-être même de découvrir de nouveaux produits.

Must have trousse de maquillage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *