Beauté

Gommage et masques Nacomi, qu’est-ce que ça vaut ?

J’ai récemment passé commande sur le site BeautéPrivée pour des soins de la marque Nacomi. Si vous ne connaissez pas ce site, c’est un site internet de ventes privées pour le domaine de l’esthétique. Les prix sont donc grandement réduits, et c’est à mon sens l’occasion parfaite afin de tester une nouvelle marque. J’ai donc décidé de tester la marque Nacomi aujourd’hui.

IMG_4792

La marque

Nacomi est une marque de soins aux ingrédients naturels et vegan. C’est une marque qui fait des produits pour le visage, le corps et les cheveux. De plus, ils ont vraiment de super beaux packagings. C’est d’ailleurs ça qui m’a donné envie de les tester –je suis une proie facile-. De plus, les compositions de leurs produits sont très bien notés sur l’application INCI Beauty.

Le gommage visage

J’ai donc acheté tout d’abord un gommage pour le visage. J’ai pris le violet, celui pour les peaux sèches à normales qui a pour but de lisser et illuminer le grain de peau. Je l’ai testé plusieurs fois avant de me faire un véritable avis, et je peux maintenant vous dire que j’aime beaucoup ce gommage. Il a de petits grains, ce qui n’agresse pas ma peau et la gomme en douceur. Une fois rincé, j’ai pu déjà remarqué que ma peau était lissée et douce au toucher. En plus de ces qualités, l’odeur de ce gommage est une véritable tuerie. Il sent la myrtille, et c’est très agréable car je trouve que les gommages ne sentent pas spécialement bon en général. Un très bon gommage que je recommande.

IMG_4790

Les masques

Les masques de la marque Nacomi m’ont un peu surpris je dois dire. Tout d’abord de par leur formule, qui est totalement poudreusechose à laquelle je n’avais pas du tout fait attention à la commande-. Je ne suis pas fan de leur formule car je trouve ça un peu difficile d’obtenir une texture homogène, en plus de ça, à chaque fois que j’ouvre le pot j’en met un peu partout dans ma salle de bain. J’aime les produits prêt à l’emploi, sans avoir besoin de passer 5 minutes à remuer dans mon petit bol. C’est donc un petit flop pour moi à ce niveau là. D’un autre côté, je n’avais pas vu lors de ma commande qu’il fallait un activateur pour les masques, je l’achèterai peut-être plus tard pour re-tester.

Au niveau de leur efficacité, ce ne sont pas les meilleurs masques que j’ai pu tester, mais pas non plus les pires. J’en ai testé plusieurs, plusieurs fois. Celui que je préfère c’est le Algae face mask qui est un maque peel-off. J’ai eu un peu de mal à trouver la dose juste entre poudre et eau, mais une fois trouvé, j’ai bien aimé appliquer ce masque. C’est très satisfaisant de le retirer car je ne le laisse pas sécher complètement afin de l’enlever sans que cela ne me tire la peau. Il me donne une peau beaucoup plus nette et douce.

Les masques à l’argile sont aussi bien, mais je n’ai rien de particulier à dire dessus.

IMG_4795

L’huile d’amande douce

Petit produit que j’ai également testé, même si cela ne rentre pas dans les masques/gommages, c’est leur huile d’amande douce. Elle peut s’utiliser sur le visage comme sur le corps. L’huile n’est pas réservée exclusivement aux peaux sèches, les peaux grasses peuvent également l’utiliser mais moins fréquemment. Je l’utilise personnellement pour mon visage, le soir, qui est vraiment très desséché depuis la fin de ma grossesse (même si j’ai toujours eu une peau sèche). C’est vrai que depuis que j’utilise cette huile, j’ai la peau qui tiraille beaucoup moins au réveil le lendemain matin. J’aime également le côté « propre » du produit, car il s’utilise avec une petite pipette –qui est un peu difficile à desserrer, mais ça c’est pas très grave-. Un bon produit en général donc.

Mon avis sur ces produits est donc plutôt positif, même s’il y a quelques petits couacs. Je valide à 100% leur superbe packaging, qui donne envie de tester les produits. Le petit plus reste néanmoins le fait que se sont des produits naturels et vegan.

NACOMI

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *