Beauté

Crash test : Huda Beauty – Desert Dusk

Je vous fais part aujourd’hui d’une de mes dernières découvertes en terme de palette de maquillage : La Desert Dusk de Huda Beauty.

 

Palette mondialement connue, mondialement testée. Oui, moi aussi elle m’a fait de l’œil pendant de très longs mois. Et c’est finalement deux de mes supers collègues qui me l’ont offerte sans même savoir que je la voulais depuis un moment ! So cute.

IMG_E7552-2

Je l’ai donc testé plusieurs fois, sur plusieurs makeup, avec plusieurs pinceaux, primers etc..

La première chose que je pourrais vous dire c’est OH MON DIEU ces couleurs ! Des très belles couleurs, très bien pigmentées. Moi qui adore les tons rouges/orangés, cette palette est parfaite. Ayant les yeux bleus, je dois dire que c’est exactement le genre de palette que j’aime avoir.

IMG_E7585 Attention tout de même aux couleurs à paillettes. Les paillettes ont tendance à migrer sur nos pommettes lors de l’application, vraiment pas cool.. J’ai donc mis un bon primer (qui vient personnellement de chez Peggy Sage), et j’ai également sprayé mon pinceau applicateur de fixateur avant de prendre le pigment dans la palette. Avec cette petite astuce, impossible que votre fard est des retombées ou ne tienne pas.

Le super point de cette palette, c’est que vous pouvez faire des maquillages assez neutres, portable tous les jours. Mais aussi, vous pouvez aller dans quelque chose de beaucoup plus extravaguant en mettant plus de couleurs, plus intensément. Il y a également un miroir qui n’est, à mon sens, pas négligeable d’avoir dans une palette de fards à paupières.

Pour harmoniser le make up et apporter parfois plus de pep’s aux couleurs, il m’est arrivé d’aller piocher un jaune dans une autre de mes palettes. Avec les couleurs de la Desert Dusk, ça ne peut que bien se marier !

IMG_6529

Petit bémol, il n’y a pas de couleurs très foncées, dommage. Exemple, pour faire un smoky orangé ou assez chaud, le marron de la palette ne nous permet pas de faire quelque chose avec beaucoup de dimension, et différence de teinte entre les fards.

En terme d’estompage, si vous avez de bons pinceaux estompeurs, les fards se flouteront très facilement. A contrario, si vos pinceaux ne sont pas de très bonnes qualités, vous risquez de mal estomper, voir de faire des « tas » de fards à paupières sur vos yeux.

Les fards ne sont pas extrêmement poudreux, ce qui évite toute perte de pigment.

IMG_E7595

En résumé, je ne suis pas du tout déçue de cette palette que j’attendais d’avoir depuis un bon bout de temps ! Il y a de quoi faire avec toutes ces jolies couleurs, et la pigmentation est très bonne. Pour les personnes aimant se maquiller et aimant les couleurs que cette palette a à offrir, je vous la recommande chaudement. Ça peut faire un très joli cadeau pour une personne aimant se maquiller.

Si vous aussi vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner vos retours et impressions en dessous de cet article.

En espérant que cet article illustré d’images vous a plu !

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Avatar

    Très joli makeup 💞 💞 😍

    1. Avatar

      Merci beaucoup ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *