Lifestyle

Ces pays que j’aimerais visiter

Qui ne révérait pas de visiter tous les pays du monde ? Sérieusement, trop de choses à voir en trop peu de temps.

Je vous présente aujourd’hui ma petite liste de pays que je veux absolument visiter au long de ma vie. Ils m’attirent soit par leur climat, leur culture ou même leur paysage. Il y a tant a visiter dans ce monde que le choix est difficile, mais voici ma petite sélection.

 

1 – La Nouvelle-Zélande

Mon dieu ce pays ! Je meurs pour ces couleurs et ces paysages à couper le souffle. C’est LE pays que je veux absolument visiter. Il me fait rêver depuis tellement d’années qu’il faut que j’y aille. Tout y est : la chaleur, les couleurs, la mer, les fleurs.. Tout ce qu’il faut pour me rendre heureuse.

Sérieusement, je ne cesse de le répéter, mais j’ai vraiment très, très envie d’y aller. De plus, je trouve ce pays excellent pour y passer une lune de miel, en passant.

2 – Le Canada

Faut-il vraiment que j’explique pourquoi ? Peu importe la saison, qu’il fasse beau, moche, froid ou chaud, ce pays a l’air magnifique. En plus de ça, j’ai toujours entendu dire que les gens sont accueillants et aimables là-bas, ce qui ne gâche rien au voyage je pense.

Le orange de l’automne, le blanc de l’hiver, les couleurs du printemps ou la chaleur de l’été me conviendront parfaitement bien, j’en suis sûre.

3 – L’Australie

Vous aimez sans doute remarquer mon amour pour les pays où la langue la plus parler est l’anglais.. Et bien oui, c’est beaucoup plus facile de visiter un pays quand tu en parles la langue !

Mais j’aime bien les kangourous aussi, les longues routes, et le mélange nature/civilisation qu’apporte ce pays à mon sens. Il doit être intéressant d’aller là-bas pour explorer également les zones « non-civilisées » du pays. Voir la nature à l’état brut, sans changement, sans artifices. Et c’est sans parler de la barrière de corail que j’aimerais tellement voir !

4 – La Thaïlande

Certainement un des pays que j’aimerais visiter le plus tôt possible. La culture a l’air tellement différente de la notre, leurs traditions et style de vie à l’opposé de ce que je connais.

La beauté des paysages ce que l’on peut trouver là-bas n’enlève rien à cette recherche d’ouverture d’esprit. Même si je suis contre monter sur des éléphants qui n’ont rien demandé à personne, en voir en liberté doit être très beau.

5 – L’Inde

C’est moi ou ce pays donne l’impression d’être paisible ? J’entends par cela d’y aller et d’avoir un vrai déclic, de s’apaiser, de se ressourcer au plus profond de nous même.

Si je devais aller dans ce pays, je pense que j’y irai dans le but de faire une retraite afin de me sentir mieux, de me découvrir un peu plus. Connaître les personnes qui y vivent doit être vraiment touchant et déroutant de notre train-train quotidien ultra organisé et stressant.

6 – Le Brésil

Le Festival de Rio, les favelas, le Christ, la plage, la musique.. Trop de choses à voir dans ce pays. Je trouve que c’est un pays très paradoxal, car d’un côté il y a la fête, la plage, la grande ville, et de l’autre les favelas et la pauvreté. Je n’irai pas m’aventurer dans ces coins là du pays, mais il est important pour moi de voir les différents côté du pays que je visite.

Reste encore à parler le portugais, ce qui n’est pas très évident.

 

Voilà ma petite liste des grands pays que j’aimerais visiter prochainement.

N’hésitez à me donner votre liste personnelle, peut être que certains me donneront envie de les découvrir également, ou à partager votre expérience si vous êtes allé dans un des pays mentionnés ci-dessus.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *