3d crest white
Beauté

Les bandes 3D Crest White

J’avais envie de tester ce traitement pour les dents 3D Crest White depuis un petit moment déjà.

Mais en fait, qu’est-ce que c’est que ce traitement ?

C’est très simple. C’est un traitement qui a pour but de rendre tes dents plus blanches, plus éclatantes. Tu vas obtenir ce résultat grâce à des bandes transparentes où il y a du gel posé dessus. Il suffira simplement de les poser sur tes dents tous les jours et pendant un certain moment en fonction de ce que tu choisis.

L’agent blanchissant va donc faire effet, et il ne faudra ni boire ni manger pendant et après la pose.

3D Crest White propose plusieurs traitements possibles. Allant de quelques jours à plusieurs semaines. De plus ou moins haute intensité en fonction du résultat souhaité. Ils ont un traitement dents sensibles, des dentifrices..

J’ai acheté celui de 20 jours, qu’il faut faire poser 30 minutes tous les jours.

Le kit se compose de 20 sachets, avec à l’intérieur une bande pour les dents du haut, et une bande pour les dents du bas. La notice est en anglais et espagnol, mais les schémas sont très faits et facile à comprendre même si tu ne parles pas la langue.

Le traitement de 20 jours est selon moi idéal pour une première fois, car cela permet de voir de réels résultats.

Pour la commande, si tu passes par Ebay ou d’autres sites, fais bien attention aux arnaques car elles sont nombreuses. Certains revendent 20 bandes blanchissantes au total pour le traitement, alors qu’en réalité il faut 40 bandes (une pour le haut + une pour le bas). Des fois les bandes sont de la contrefaçon..

Bandes 3D Crest White

J’ai acheté le mien via un compte sur Instagram que j’ai découvert suite à plusieurs des posts de @Lifeas_marina. Je les ai donc commandé chez @soowhiite. Il y a avait une promotion à ce moment, je les ai donc réglé une cinquantaine d’euros dans mon souvenir, au lieu des 62€ de base.

Alors oui, c’est quand même un coût, et ça ne remplace pas un traitement chez le dentiste. Je pense que le produit est peut-être plus abrasif que ce qu’un dentiste peut utiliser. Mais le résultat est tout de même là.

Venons-en au pourquoi j’ai décidé de faire cette cure.

J’ai toujours eu les dents assez blanches. En même temps, je ne fume pas, ne bois pas de café.. Mais par contre, je consomme beaucoup – beauuuuucoup – de thé. Et j’ai remarqué que cela avait jauni mes dents, ce qui me déplaisait.

Étant donné que je suis quelqu’un qui me maquille très souvent et qui porte pleins de rouge à lèvres différents, j’avais aussi envie que le résultat ressorte mieux.

J’ai donc opté pour le traitement de 20 jours comme je l’ai déjà dit.

La pose est super simple. Avant de coller les bandes sur tes dents, je te conseille tout de même de les essuyercela évitera que la bande ne bouge -.

Ensuite, tu as juste à décoller la bande de son plastique et de la mettre sur tes dents, en faisant attention de ne pas trop la coller sur ta gencive au risque d’avoir des douleurs.

Une fois les bandes hautes et basses collées, tu n’as plus qu’à attendre 30 minutes qu’elles agissent avant de les retirer.

Je te conseille de le faire plutôt le soir car il ne faudra pas boire ni manger après afin de laisser le produit agir encore un peu. Personnellement, je faisais ça après le repas, je me brossais les dents et posais les bandes – ça évite aussi toute tentation de grignotage -. En attendant qu’elles posent, tu peux lire, regarder une série.. Fais ta vie, elles ne vont pas bouger.

Avant après 3D Crest WhiteLes ressentis

En terme de sensation, je n’ai rien eu les premiers jours.

Mais je dois bien avouer que j’ai eu mal au bout de 4 ou 5 jours au niveau des dents. J’ai des dents plutôt sensibles de base, et je savais que le traitement pouvait provoquer quelques douleurs.

En ressenti, c’est comme quand tu croques dans une glace et que tes dents se « gèlent ». Cette sensation n’est vraiment pas agréable. Surtout que je la ressentais même quand je respirais avec la bouche, quand je buvais de l’eau un peu trop froide..

Dans ce cas, je faisais une pause de un jour, voir deux si besoin. Je recommençais mon traitement pendant plusieurs jours et refaisais une pause environ tous les 4 jours – afin de ne pas avoir de grosses douleurs.

J’ai précisé aussi qu’il fallait éviter de trop toucher les gencives, car j’ai fait l’erreur une fois par manque d’attention. J’ai collé la bande sur ma gencive et je l’ai senti directement quelques minutes plus tard. Ça a commencé à me piquer. Lorsque j’ai retiré la bande, j’ai vu que ça avait même blanchi ma gencive ! J’ai donc bien fait attention les jours d’après pour éviter que ça ne recommence. Heureusement, ma gencive a repris sa couleur d’origine le lendemain.

Je te conseillerais donc si tu as les dents ou les gencives sensibles à effectuer des pauses régulièrement dans le traitement. Tu peux même alterner un jour sur deux pour les mettre.

En ce qui concerne ma routine, je n’ai rien changé. Je me brossais les dents de la même manière, avec toujours le même dentifrice.

Je crois que la seule chose qui ai changé, c’est le fait que je buvais le thé à la paille car la chaleur me faisait mal aux dents.

Alors, contente ?

Post traitement 3D Crest White

Comme résultats, j’espérais quelque chose d’assez naturel, pas totalement blanc non plus. Je voulais juste effacer ce petit voile qui c’était installé tranquillement sur mes dents.

Je suis très contente du résultat que je trouve naturel et qui me convient bien.

J’ai essayé différents rouge à lèvres et je dois dire que j’ai l’impression que la couleur ressort encore mieux – oui, c’est un détail qui a toute son importance -.

Pour l’entretien, je pense refaire une cure de 10 jours une fois par an. Je verrai en fonction de l’évolution de ce traitement étant donné que c’est la première fois que je le fais.

Je te remet les liens des comptes que j’ai mentionné juste ici :

@lifeas_marina : tu trouveras une story permanente sur le blanchiment dentaire sur son compte.

@soowhiite : sur son site si tu veux commander les bandes.

As-tu déjà essayé le traitement 3D Crest White (ou un autre d’ailleurs) ? Ou est-ce qu’il te tente ?

avis sur 3d crest white

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *