Lifestyle

5 choses qui me font me sentir bien

Toujours en quête de petites astuces de vie dans pleins de domaines différents, je m’attarde aujourd’hui sur le fait de se sentir bien. Chez soi, dans sa tête ou dans son corps, se sentir bien en général est très important pour moi car cela va me garantir un équilibre. Je sors de la sphère numérique dans cet article, pour vous partager ce qui me fait me sentir bien dans la vie de tous les jours.

cherry-tree-1225186_960_720

Ranger ma maison

Je suppose que personne n’aime vivre dans le bazar et la saleté. Je suis peut-être dans l’extrême, mais je ne supporte pas d’avoir mon chez moi désordonné, cela me rend très anxieuse.  Je nettoie donc souvent ma maison -comme tout le monde-, mais surtout je la range tous les soirs. Hors de question pour moi d’aller me coucher si mes coussins ne sont pas bien mis sur mon canapé, ou s’il y a quelque chose qui traîne sur ma table basse. Me lever dans une maison propre et rangée me fait me sentir bien dès le matin et apaisée. Je peux donc démarrer une bonne journée.

Écrire

J’ai toujours aimé écrire. Pas forcément pour écrire quelque chose qui a un sens, juste le fait de prendre un stylo et d’écrire sur du papier me fait du bien. J’écris tout le temps : pour m’organiser, laisser un petit mot ou même coucher mes pensées sur papier. Surtout quand j’ai une petite baisse de moral, écrire m’aide à passer à autre chose et à retrouver un bon moral. J’ai l’impression que tout est plus clair quand c’est couché sur papier, peu importe le sujet.

writing-933262_960_720

Me poser devant la fenêtre et regarder dehors

Juste prendre le temps. C’est une chose que nous faisons de moins en moins je trouve. J’aime me poser sur mon balcon ou juste regarder par la fenêtre, voir les arbres bouger ou les nuages dans le ciel. Cela me déconnecte quelques secondes où je prends également le temps de respirer profondément. Un petit instant de déconnexion qui fait le plus grand bien et qui m’aide vraiment à me sentir plus en phase avec moi même, les pensées au clair et apaisées. S’il fait beau, j’ai tendance à toujours laisser les fenêtres ouvertes afin de pouvoir écouter ce qui se passe dehors (j’habite en ville, alors ça je le fais surtout quand je vais à la campagne, parce que le bruit du moteur.. voilà quoi).

Conduire

Une des choses que j’aime le plus faire -quand ce n’est pas dans les bouchons-. J’adore conduire, même quelques minutes. Je trouve que ça détend de conduire tranquillement. Être sur la route, avec un peu de musique en fond sonore me permet de me vider la tête. Je suis typiquement une personne qui ne pourrait pas vivre à 2 mins de son travail, car je n’arrive pas à couper du travail si je ne fais pas un peu de route. Même si je maudis les bouchons que je me prends quasiment tous les jours, j’aime être dans ma petite voiture.

california-210913_960_720

Bricoler

Faire quelque chose de ses mains procure un sentiment de bien être. Construire quelque chose, accorder du temps à un projet et le concrétiser, c’est une super sensation. Trouver des solutions quand je ne sais pas faire quelque chose, ça aussi ça procure du bien être. Les DIY sont des choses sympas à faire car en général, nous pouvons toujours le modifier et faire quelque chose qui nous ressemble. Je suis perfectionniste, alors je n’arrête pas tant que ça ne me convient pas.

tulips-3339416_960_720

Alors bien sûr, la liste est longue car je pourrais rajouter tout ce qui tourne autour du blogging, des réseaux sociaux etc.. Mais il est bon de déconnecter parfois et de se recentrer sur des choses plus terre à terre. Ces petites choses qui me font me sentir bien dans la vie réelle et qui sont toutes simples à faire.

Quelles sont les choses qui vous font vous sentir bien dans votre vie ?

5 choses qui me font me sentir bien

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *